Les Amis du Musée de la Marine de Loire,

                                                                                       du Vieux Châteauneuf et sa région

Nous rejoindre

L'Association apporte son soutien au Musée de la Marine de Loire en véritable partenaire, et fait aussi les recherches utiles à la connaissance du passé de notre ville de Châteauneuf-sur-Loire. C’est avec plaisir que les Amis du Musée partagent leurs découvertes afin que les racines de leur ville et de ses habitants soient mieux connues.

Des bénévoles y consacrent beaucoup de leur temps  et tous en sont bénéficiaires.Toutes et tous sont invités à participer à leurs activités, mais pour celles et ceux qui ne le peuvent pas, l'adhésion à l’Association est un véritable encouragement. 

Le montant de la cotisation annuelle est de 18 € ou 24 € pour un couple. Par cette modique cotisation, vous avez la possibilité de :

  • visiter à votre guise les expositions permanentes ou temporaires du  Musée de la marine de Loire (sur présentation de la carte de membre)

  • recevoir gratuitement le bulletin annuel

  • participer aux recherches historiques concernant Châteauneuf-sur Loire,sa région et le vaste domaine du bassin de la Loire

  • vous impliquer dans toutes les autres activités : organisations d'expositions, de visites, d'événements...

  • faire partie des voyages découvertes.

 

Vous êtes informés personnellement du programme des conférences, ouvertes à tous. Vous contribuez à l’achat ou à la restauration d’objets de collection et ainsi collaborez à l’enrichissement de notre Musée.

Vous devenez, de fait, acteur du rayonnement du « Val de Loire », partie classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ainsi que de l’ensemble de la vallée de notre beau fleuve.                

Vous n’êtes pas encore adhérent ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Accédez au formulaire d'adhésion en cliquant sur le bouton ci dessous.

Mentions légales 

Tous droits réservés Association des Amis du Musée de la Marine de Loire. Reproduction ou utilisation même partielle interdite